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L'Assurance Vie

Prévoyance et assurance viePrévoyance et assurance vie

L’assurance vie, placement préféré des Français, va souffrir cruellement de la baisse tendancielle des taux de rendement des contrats dans les cinq prochaines années. Il importe pour les assureurs et les Institutions de Prévoyance (IP) d’anticiper cet état de fait en commercialisant des contrats plus rémunérateurs. Comment répondre aux attentes patrimoniales et aux besoins de sécurité financière des épargnants dans un contexte économique et financier fortement dégradé ?

Epargne retraiteEpargne retraite

Le vieillissement de la population va modifier en profondeur l’approche globale des régimes de retraite et de prévoyance par répartition. Par ailleurs, l’offre de dispositifs de retraite supplémentaires collectifs par capitalisation est un défi législatif et organisationnel pour les assureurs de personnes. Comment rester proactif et compétitif face à ces enjeux ? Comment piloter la complexité de l’ingénierie sociale de l’épargne retraite dans un contexte financier dégradé ? Comment simplifier l’acte commercial et faciliter la relation avec l’assuré ? Comment gérer les investissements sur les contrats d’assurance Vie en Unités de Compte et la distribution des fonds en architecture ouverte ?

 Assurance emprunteurAssurance emprunteur

Près de 9 contrats d’assurance emprunteur sur 10 sont souscrits auprès d’un établissement de crédit. Les récents soubresauts législatifs et consuméristes, relatifs à la possibilité de choisir librement son assureur lors de la souscription d’un emprunt et d’en changer en cours de route, font de l’assurance emprunteur un important marché de substitution face à l’hégémonie bancaire actuelle. Dans un contexte porteur et fortement concurrentiel, comment être en mesure de commercialiser et de gérer des contrats alternatifs face à l’offre bancaire actuelle ?

Assurance perte d'autonomieAssurance perte d’autonomie

La perte d’autonomie est devenue un enjeu majeur de nos sociétés. Dans un contexte où la demande est loin d’être satisfaite, il importe de créer des solutions services adaptées aux besoins des assurés en matière d’adaptation du logement et d’offre de services à domicile. Comment répondre aux attentes des assurés en matière de dépendance ?
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