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Cleva Inetum, Zaion, INESE et Celent ont participé à la "Semana del Seguro 2022"

Cleva Inetum, Zaion, INESE et Celent ont participé à la
février 24, 2022 24 février 2022

Cleva Inetum, Zaion, INESE et Celent ont participé à la "Semana del Seguro 2022"

Cleva Inetum, Zaion, INESE et Celent ont participé à la « Semana del Seguro 2022 » lors d’une conférence sur « L’Intelligence Artificielle améliore la gestion et l’interaction avec les clients ».

 

La semaine du 15 au 17 février 2022, nous avons eu le plaisir de participer à la « Semana del Seguro » qui est l’événement majeur pour les professionnels du secteur de l’assurance en Espagne.

 

A cette occasion, Cleva Inetum, Zaion, et Celent ont uni leurs forces pour présenter un atelier sur le thème de : « Comment l’intelligence artificielle peut transformer l’avenir du secteur de l’assurance ».

 

L’intelligence artificielle (IA) est un levier de changement pour les assureurs afin d’automatiser les processus, prendre des décisions plus rapidement et gagner en efficacité. Ils peuvent ainsi surmonter le défi de s’occuper d’assurés plus volatiles, plus exigeants et en quête permanente de nouveaux services personnalisés et compétitifs. C’est ainsi que Rodolphe Peim, Directeur Software International Assurance & Finance, a donné le ton pour le début de la session.

 

Luis Carlos Tristán, Directeur du Développement des Affaires d’Assurance chez Inetum, Juan Mazzini, Analyste Senior du Secteur chez Celent, et Bertrand Delort, Country Manager de Zaion pour Iberia et Latam, ont discuté de la façon dont l’IA marque l’agenda de la transformation dans une industrie, comme l’assurance, qui s’appuie sur les capacités de cette technologie (l’IA représente 41% des projets qui sont générés dans le secteur) pour obtenir un avantage compétitif clé. Et c’est avec l’IA que les assureurs peuvent créer des expériences uniques pour leurs clients. Elle peut être appliquée à l’ensemble de la chaîne de valeur ; des sinistres à la souscription et de la sélection des risques à la prévention des fraudes, peut avoir un impact, être rationalisée et optimisée. Les coûts sont réduits, mais les risques sont également atténués, et les revenus augmentent, principalement grâce à l’interaction et à l’amélioration de l’expérience client.

 

Cependant, il est important de comprendre que l’IA est utilisée pour accompagner et non remplacer les humains. Il ne faut pas chercher à être un « assureur algorithmique » mais plutôt un « assureur augmenté ». Une bonne utilisation de la technologie signifie une meilleure compagnie d’assurance et la collaboration avec les InsurTech jouera un rôle important à cet égard. S’il y a un investissement, a-t-il été souligné, il y aura un retour.

 

Quatre éléments sont nécessaires pour adopter avec succès l’IA : la culture d’entreprise (peut-être la plus difficile à changer), les données (les mettre en ordre), les compétences et, bien sûr, les outils. En ce sens, au cours de la session, un cas d’utilisation a été présenté (la gestion d’un accident de voiture) d’application de l’intégration des applications Cleva et Zaion (axées sur les sujets conversationnels), fournissant une solution globale pour les « processus à faible valeur ajoutée ». Le sinistre a été signalé et résolu en quelques secondes grâce à cette application conversationnelle.

 

Óscar Sánchez, directeur commercial d’Inetum, a indiqué en guise de conclusion que l’automatisation entraîne des gains de productivité, augmente les capacités de l’entreprise et permet la génération de modèles avancés.

 

 

 

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