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L'optimisation de la Relation Client

photo-1421757381940-5d269570b21cGérer et limiter la versatilité de ses clients est devenu un enjeu majeur des assureurs face à des consommateurs de mieux en mieux informés, curieux des nouvelles solutions « ubérisées » et éblouit par les promesses de désintermédiation.

Les nouvelles attentes des nouveaux assurés connectés

Les assurés connectés seront attentifs à la facilité de souscription, aux aides proposées pour la mise en relation en temps réel avec un conseiller et à la continuité de la relation par Internet.

Comment garantir une continuité de service et la fluidité des échanges par Internet ?

Impacts des comparateurs d’assurance dans les décisions de souscription Les consommateurs ne se satisferont pas de simulacres de comparateurs, mais à l’instar des risk managers d’entreprise, ils seront potentiellement en capacité de faire des appels d’offres assurantielles personnalisés.

Comment répondre à une relation ‘CtoB’ avec le consommateur ?

L’exploitation du « Big Data » comme générateur de nouveaux services En multipliant les opportunités d’offre de produits et de services assurantiels et non assurantiels à des cibles de clientèle dédiées et d’en mesurer rapidement le potentiel, le Big Data est en voie de bouleverser à terme le modèle économique des groupes d’assurances et des établissements financiers. Comment mettre en place un CRM proactif en tirant parti du Big Data dans un univers de plus en plus digitalisé et truffé d’objets connectés ? Comment combiner le tout surveillé et le tout assuré ? La Blockchain assurantielle représente-t-elle ce nouvel eldorado numérique ?

Nouveaux acteurs sur le marché/Nouvelles concurrences

De nouveaux acteurs, étrangers au secteur et distributeurs « pure players », viennent occuper le terrain, notamment par le biais des assurances affinitaires. (Géants internationaux de l’internet, constructeurs automobiles, distributeurs de biens et services…) Dans ce contexte, élaborer des stratégies de partenariat face aux nouveaux « disrupteurs » va devenir un enjeu stratégique dans les années à venir. Comment y parvenir ? Comment concevoir une réponse préservant mes positions passées et mes ambitions futures ?
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